Le 28 Nissan 5785… On transforme !

Ce Chabbat est marqué par la célèbre date du 28 Nissan. Or l’allocution du Rabbi Chlita Méle’h HaMachia’h disant qu’il a réalisé tout ce qui était en son pouvoir de faire pour dévoiler la Délivrance et que, de fait il nous transmet ce rôle à nous, le peuple, n’a plus du tout la même consonance…
En effet le Chabbat, se dévoile le plaisir divin et de plus, il déborde sur les âmes des Enfants d’Israël. Or l’action du Roi possède une signification totalement différente. Il s’agit en fait du dévoilement des actions et des réalisations depuis trente années après cette allocution. Il y a eu tout d’abord l’histoire extraordinaire du décret rabbinique sur le Rabbi-Machia’h (qui est rapportée dans le livre « le Point sur la Guéoula ») des réunions ‘hassidiques en masse, qui ont entraîné des bonnes décisions par millions. Des études sans nombre sur les sujets de Machia’h et Guéoula. Des fantastiques rassemblement à l’échelle nationale dont je ne citerai qu’un exemple…
Il s’agit d’un rassemblement qui a pris naissance dans un Farbrenguen (une réunion ‘hassidique) où une bande d’amis dans le Beit ‘Habad de Bat Yam avec le Rav Zimroni Tsik à l’occasion du 28 Nissan 5776-2016. Or, le Rav Zimroni avait annoncé aux présents qu’ils allait organiser « Machia’h BaKikar ». A l’époque il n’était guerre sûr de lui et pourtant il y eu près de 40000 personnes. En 5778, il organisa un second événement du même type et il y eu près de 55000 personnes. Et ainsi de suite dans le monde entier pendant trente ans avec des milliers de Beit ‘Habad qui ont éclos et sont disséminés sur la planète. De plus, on répand dans le monde les Sept Mitsvot Bnei Noah, on transforme et on prépare le terrain pour l’humanité entière et ils serviront Hachem tous ensemble…
Si aujourd’hui on relisait cette allocution avec les lunettes de la Guéoula, on verrait dedans cette fantastique impulsion vers la Délivrance et le résultat est digne d’une joie indescriptible, du plaisir le plus haut et maintenant… on est là, aux portes du troisième Temple.
(Gabriel ‘Haïm et Menou’ha Ra’hel Beckouche)